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Retail Media : Comment Adot utilise la donnée shopper de VEEPEE pour une approche cookieless unique ?

Retail Media : Comment Adot utilise la donnée shopper de VEEPEE pour une approche cookieless unique ?

Pourquoi réinventer ?
Face à l’évolution constante de l’Open Web et à la disparition imminente des cookies tiers, la nécessité de repenser les stratégies publicitaires devient nécessaire. La disparition des cookies tiers sur Chrome (65% des parts de marché) a incité les acteurs à explorer de nouvelles alternatives pour maintenir l’efficacité des campagnes publicitaires.

Dans un contexte où les contours exacts de la Privacy Sandbox de Google tardent à se dessiner, deux approches principales émergent : d’une part, l’utilisation d’IDs partagés pour continuer de cibler les internautes selon leurs profils et, d’autre part, l’analyse sémantique des contenus pour diffuser sur des contextes affinitaires. Les enjeux sont nombreux pour chacune de ces options, tels que le reach adressable pour la première, ou la maîtrise de la répétition et le suivi des performances post-redirection pour la seconde.

Un parti-pris stratégique
Fort de son dataset exclusif, Adot, la solution programmatique de Veepee|ad, régie publicitaire du groupe Veepee, a choisi de ne pas choisir ! Adot continuera de reconstituer de manière personnalisée les personas de marque avec les données clients Veepee, sémantiques et de géolocalisation. Ces profils seront ensuite activés à la fois en in-app et sur le web via les solutions d’IDs partagés les plus répandues sur le marché.

En parallèle, Adot diffuse les publicités sur des contextes ultra affinitaires grâce à ses algorithmes de compréhension du langage propriétaire NLU (native language understanding), tout en proposant des insights riches sur l’audience engagée, du profil socio-démo à ses habitudes de consommation média et shopping sur Veepee.

Ce qui distingue Adot, c’est son engagement à enrichir davantage son approche contextuelle en utilisant les données « First Party » de Veepee. Cela permet non seulement de diffuser des publicités sur des contextes media affinitaires à la campagne, mais également adaptés à la cible de l’annonceur.

Un dashboard innovant, pour une triple stratégie de ciblage
Adot a créé son propre dashboard pour concilier les données utilisateurs avec les contextes de lecture. En renseignant la cible affinitaire de la thématique sur des critères socio-démographiques et e-commerce, ce dashboard identifie instantanément les contenus les plus consultés récemment, ce qui permet de
maximiser les points de contact qualifiés avec les internautes.

Cette triple stratégie de ciblage unique sur le marché :
● User centric : cibler une audience spécifique selon ses caractéristiques socio-démo, e-commerce, media et de géolocalisation
● Contextuel affinitaire à la campagne, aux produits et aux services promus
● Contextuel user-centric, affinitaire aux personas de la marque

…offre ainsi une solution unique aux annonceurs dans le paysage du Retail Media et de l’Open Web. Le cercle vertueux de la connaissance d’une cible marketing prend alors toute son sens avec cette innovation Adot.

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