|

Retail media : Valiuz lance sa régie Valiuz Adz sous la houlette d’Olivier Boutin

Retail media : Valiuz lance sa régie Valiuz Adz sous la houlette d’Olivier Boutin
Olivier Boutin – Crédit : DR

L’alliance data retail Valiuz lance sa régie retail media, baptisée Valiuz Adz. Cette nouvelle offre vise à renforcer la connexion entre les marques, les retailers et leurs consommateurs.

Elle sera dirigée par Olivier Boutin, Leader Retail Media et Monétisation chez Valiuz depuis 2021.

Concrètement, la régie s’appuie sur l’analyse des parcours digitaux des entreprises de son alliance (16 enseignes de la distribution en France comme Auchan, Boulanger ou encore Kiabi) et des transactions de leurs 4 000 magasins. Cette data enrichie porte sur plus de 55 millions de clients uniques, représentant 80% des foyers français.

Forte de ce socle data et technologique, Valiuz Adz entend répondre aux attentes du marché en simplifiant l’accès aux données et aux inventaires, en industrialisant des outils d’aide à la décision et à l’activation permettant aux marques de saisir les opportunités de croissance au plus proche du point de vente.

Auchan et Boulanger font confiance à Valiuz Adz

Auchan et Boulanger seront les premières enseignes à collaborer avec Valiuz Adz, dès le 1er janvier 2024. Les marques lui confieront l’intégralité leurs activités de retail media.

« Nous sommes à la fois conscients du potentiel économique du retail media mais aussi des challenges que cela représente. Les marques attendent une simplification, une plateformisation, une professionnalisation du measurement et surtout une massification. Nous avons été séduits par la proposition de Valiuz de capitaliser sur une alliance data déjà existante et qui a fait ses preuves pour construire une régie retail media puissante », assure Sofia Liévin, directrice Retail Media d’Auchan.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription