|

Les 12 événements qui ont rythmé l’année 2023

Les 12 événements qui ont rythmé l’année 2023

En cette fin d’année 2023, riche en actualités, nous vous proposons une rétrospective sur l’activité événementielle de The Media Leader.

L’année a commencé par notre Afterwork des associations professionnelles, le mercredi 4 janvier : une belle occasion d’échanger, créer du lien et découvrir les actualités de chacune de ces associations qui fédèrent les acteurs des médias et de la publicité.

Lundi 23 janvier et comme chaque année depuis maintenant 11 ans, s’est déroulée la cérémonie du prix Agence Media de l’année 2023, à la Salle Wagram. A cette occasion, ce sont Mediabrands, Starcom (Publicis Media) et Big Success qui ont remporté les grands prix de cette édition. Qui seront les lauréats de l’édition 2024 ? Nous vous donnons rendez-vous lundi 22 janvier prochain pour le découvrir.

Le mois de février marquait le lancement de notre première édition du Retail Media Forum, axée sur le DOOH. Nous nous sommes retrouvés, le temps d’une matinée, au campus Sup de Pub, pour une conférence en partenariat avec Alliance Digitale, DOOHYOULIKE, Hivestack, Imediacenter, in-Store Media, Mediaperformances et Retailink by Fnac Darty.

La deuxième édition du Retail Media Forum était quant à elle organisée le 14 décembre dernier sur le thème de la data, en partenariat avec Equativ, Infinity Advertising, Datagram, Alliance Digitale, Transact et Les Echos Le Parisien Médias. Compte tenu de l’importance grandissante du retail media, ces deux premières sessions marquent le début d’une longue série, à découvrir dès 2024.

Le 14 mars, GroupM (WPP) lançait AudioM, leur centre d’expertise dédié à l’audio. A cette occasion, The Media Leader a été sollicité pour organiser une conférence “Let’s share audio” à la Salle Verso, réunissant les grands acteurs de l’audio tels que Franck Ferrand (Radio Classique), Philippe Llado (Nostalgie), Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Chloé Sitbon (Lesvoix.fr), Anna RVR, Sébastien Cauet, et bien d’autres.

Les équipes The Media Leader ont également été sollicitées, pour la deuxième fois, par l’ACPM et Médiamétrie pour l’organisation de la 6e édition d’Innov’Audio le 6 décembre dernier au Bridge Club.

Le mercredi 7 juin au campus Sup de Pub, nous décernions à BVA le trophée de l’institut de l’année et à Adwise celui de l’étude de l’année à l’occasion de la 7e édition des Trophées Etudes & Innovations.

Cette année 2024 représentait également la présence pour la première fois de The Media Leader aux Cannes Lions. Nous avons ouvert The Media Leader Cannes Café, à deux pas du palais des festivals, où pouvaient se retrouver, le temps d’une pause, tous les acteurs des médias et de la publicité présents à Cannes. A cette occasion, nous avons édité une newsletter quotidienne spéciale et un podcast dédié diffusé chaque jour également. Comptez sur la présence de The Media Leader aux Cannes Lions 2024 !

Mais aussi…les Rencontres Médias de l’Union des marques qui ont lieu chaque année en septembre sur 3 journées non consécutives, animées par François Quairel.

Enfin, l’année 2023 a aussi été rythmée par nos déjeuners Moment for Media (ex ClOub). Les directeurs marketing des régies et médias se sont réunis le temps de 4 déjeuners sur 4 thématiques différentes : le bilan des investissements publicitaires (avec Kantar Media) en février, les mutations des métiers d’agences médias, l’impact de l’IA dans les médias, la mesure d’audience TV / radio fait sa révolution en 2024. Si vous souhaitez intégrer le club Moment for Media en 2024, contactez la team sales : Jean-Philippe Piau et Charlène Izard

Pour obtenir plus de détails et vous inscrire à nos événements, rendez-vous sur https://www.adwantedevents.fr/

 

[ADW_EVENT]

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription