|

Reworld Media affiche un CA en hausse de +10,3%

Reworld Media affiche un CA en hausse de +10,3%

Au 1er semestre 2023, le chiffre d’affaires du groupe Reworld Media (ALREW) s’élève à 266,4 M€, en croissance de +10,3% (+24,9 M€) par rapport au 1er semestre 2022.

Cette augmentation résulte d’une progression du pôle BtoB, de +22,5% (+26,4 M€) qui compense un léger recul du pôle BtoC de -1,2% (- 1,4 M€). Elle est principalement portée par les acquisitions réalisées en octobre 2022 des activités publishers de Unify en France (Marmiton, Aufeminin, Doctissimo, Les Numériques, etc.) puis en janvier 2023 des marques Grazia et Icon à l’international et de leurs activités médias sur le territoire italien.

Sur le semestre, ils contribuent à hauteur de 26,3 M€ au chiffre d’affaires consolidé, dont 22,3 M€ au pôle BtoB et 4,1 M€ au pôle BtoC.

La part du chiffre d’affaires du groupe réalisée à l’international atteint 29% (26% au S1 2022). En organique , le CA se consolide à 240,1 M€, soit -0,6% (-1,4 M€). Le 1er semestre 2022, qui avait bénéficié d’un rebond de l’activité post Covid, constitue une base de comparaison élevée.

Le pôle BtoB enregistre un chiffre d’affaires en croissance organique de +3,5% (+4,1 M€), tirée par une dynamique des offres d’affiliation et de performance, dans un marché de la publicité digitale qui ralentit mais reste positif (+3,8%2 hors Search). Dans la continuité de l’exercice 2022, le pôle BtoC a poursuivi la rationalisation de ses volumes de diffusion magazines et enregistre une baisse de son chiffre d’affaires de -4,4% (-5,5 M€).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription