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Royaume-Uni : le marché de la pub TV chute de 13%

Royaume-Uni : le marché de la pub TV chute de 13%
Le dernier rapport sur les dépenses de l'Advertising Association/WARC prévoit une baisse de 12,8% de la publicité télévisée entre avril et juin par rapport à la même période de l'année dernière.

Le marché britannique de la publicité télévisée s’est contracté de près de 13% en glissement annuel au cours des mois d’été, selon de nouvelles prévisions, alors que l’on craint que le secteur ne connaisse sa pire récession depuis 15 ans.

Le dernier rapport sur les dépenses de l’Advertising Association/WARC prévoit une baisse de 12,8% de la publicité télévisée entre avril et juin par rapport à la même période de l’année dernière.

Cet effondrement est dû à un fort ralentissement de la publicité télévisée linéaire et n’est pas suffisamment atténué par la croissance prévue de 5,6% de la vidéo à la demande.

Il confirme également les résultats publiés en juillet par ITV (baisse de 11% des recettes publicitaires totales entre avril et juin) et Channel 4 (baisse de 8% pour la période janvier-mai 2023).

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