Royaume-Uni : le programme éducatif de Media Smart a touché 845 000 jeunes en 2023
Le programme éducatif à but non lucratif de l’industrie publicitaire britannique de Media Smart a touché 845 000 jeunes en 2023.
La mission de Media Smart est de doter les jeunes des compétences et des qualités nécessaires pour maîtriser les médias aujourd’hui, afin d’améliorer l’employabilité, le bien-être et la citoyenneté de demain.
Selon son dernier rapport d’impact, publié à l’occasion de la Journée pour un internet plus sûr, 6 000 ressources éducatives ont été téléchargées, avec le soutien de 36 personnes et de 10 secteurs d’activité.
L’éducation face aux réseaux sociaux
L’utilisation des réseaux sociaux a augmenté au cours de la dernière décennie, tout comme les dépenses publicitaires sur ce canal. Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni sont passées de 744 millions de livres en 2014 à une prévision de 8,15 milliards de livres en 2024, selon les chiffres de l’Advertising Association/Warc. Cela se traduit par un bond de 4,4% du total des dépenses publicitaires à 21,3% cette année.
À lire aussi
Royaume-Uni : NumberEight lève 2,7 millions de dollars pour la protection de la vie privée par l'IA dans la pub
La start-up a mis au point une technologie d'intelligence comportementale sur les appareils, permettant aux annonceurs d'atteindre des publics cibles sans avoir recours aux cookies ou aux identifiants traditionnels.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous