|

Royaume-Uni : le programme éducatif de Media Smart a touché 845 000 jeunes en 2023

Royaume-Uni : le programme éducatif de Media Smart a touché 845 000 jeunes en 2023
L'utilisation des réseaux sociaux a augmenté au cours de la dernière décennie, tout comme les dépenses publicitaires sur ce canal.

Le programme éducatif à but non lucratif de l’industrie publicitaire britannique de Media Smart a touché 845 000 jeunes en 2023.

La mission de Media Smart est de doter les jeunes des compétences et des qualités nécessaires pour maîtriser les médias aujourd’hui, afin d’améliorer l’employabilité, le bien-être et la citoyenneté de demain.

Selon son dernier rapport d’impact, publié à l’occasion de la Journée pour un internet plus sûr, 6 000 ressources éducatives ont été téléchargées, avec le soutien de 36 personnes et de 10 secteurs d’activité.

L’éducation face aux réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux a augmenté au cours de la dernière décennie, tout comme les dépenses publicitaires sur ce canal. Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni sont passées de 744 millions de livres en 2014 à une prévision de 8,15 milliards de livres en 2024, selon les chiffres de l’Advertising Association/Warc. Cela se traduit par un bond de 4,4% du total des dépenses publicitaires à 21,3% cette année.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription