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Seedtag analyse l’attente et l’impact des Jeux olympiques de Paris 2024

Seedtag analyse l’attente et l’impact des Jeux olympiques de Paris 2024

La société de publicité contextuelle Seedtag publie les résultats d’une étude sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Menée au sein de son réseau de publishers, elle y explique la « réceptivité de l’audience » pour l’événement, identifie les sujets émergents liés aux Jeux ainsi que les marques qui gagnent le plus de visibilité grâce à leur partenariat.

Parmi ses enseignements :

– L’intérêt du public augmente deux mois et demi avant l’événement (soit en mai pour cette édition 2024) mais diminue immédiatement après la fin des Jeux.

– L’intérêt pour les JO est plus ou moins important que celui pour l’Euro 2024 selon les pays. L’événement de Paris 2024 est davantage attendu en France et en Italie, là où l’attente est équivalente en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis. À l’inverse, la compétition de l’UEFA est plus attendue au Brésil, au Royaume-Uni, en Colombie et au Mexique.

– À parts égales, trois sujets liés aux JO suscitent l’intérêt des internautes : les innovations et la durabilité (30%), les nouveaux sports et les changements de format (30%), l’impact économique et la transformation urbaine (30%), suivis par les questions liées aux sites emblématiques et à l’engagement culturel (10%).

– Les marques partenaires bénéficiant le plus de mentions dans l’actualité sont Airbnb (parmi les partenaires mondiaux), Carrefour (parmi les partenaires premium) et Île-de-France Mobilités (parmi les partenaires officiels). Côté traffic, Visa et Airbnb font partie des articles les plus consultés (parmi les partenaires mondiaux), Sanofi (partenaires premium) et le groupe ADP (partenaires officiels), suivi d’Air France.

Rappel des marques partenaires :

– Partenaires mondiaux : Airbnb, Alibaba, Allianz, Atos, Bridgestone, Coca-Cola, Deloitte, Intel, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota, Visa.

– Partenaires premium : Accor, Groupe BPCE, Carrefour, EDF, LVMH, Orange, Sanofi

– Partenaires officiels :  Groupe ADP, Air France, ArcelorMittal, Caisse des Dépôts, Cisco, CMA CGM, Danone, Decathlon, FDJ, GL Events, Île-de-France Mobilités, Le Coq sportif, PWC.

Méthodologie

Période : Février – Mars 2024 – Analyse internationale : LATAM, US, UE – Analyse de la consommation des articles pendant les Jeux olympiques de Tokyo 2020, les moments de consommations et les sujets qui engagent l’audience – Analyse de la consommation des articles en lien avec les Jeux olympiques pendant la période indiquée – Analyse des articles en lien avec les Jeux olympiques et mentionnant les marques partenaires.

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