Sensibiliser et éduquer à certain dangers du métavers sur Roblox
Child Focus est une fondation belge, d’utilité publique, pour les enfants disparus et exploités sexuellement.
À ce titre, elle œuvre également pour un internet plus sûr pour la jeunesse. C’est dans cette optique qu’est née sa dernière activation – OK Groomer – à savoir un jeu développé sur Roblox et destiné à éduquer les enfants aux dangers des prédateurs sexuels (un groomer est un adulte, qui, sous une fausse identité, construit une relation en ligne avec un enfant pour pouvoir ensuite le manipuler). Au travers de différents mini-jeux, les tactiques de grooming seront présentées et incarnées par des ennemis. Les joueurs découvriront ainsi comment identifier, signaler et bloquer ces personnes. Les joueurs pourront y remporter des pièces pour acheter des Skins OK Groomer pour leurs avatars et ainsi diffuser le message dans les plaines de Roblox.
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous