|

SEO/SEA : Nouvelle organisation avec le pôle One Search et nouvelle offre avec One Feed pour iProspect

SEO/SEA : Nouvelle organisation avec le pôle One Search et nouvelle offre avec One Feed pour iProspect
En partant du constat que SEO et SEA ciblent la même audience, les mêmes mots-clés et répondent aux mêmes objectifs de visibilité et de génération de trafic, iProspect (dentsu) a regroupé ses équipes SEO et SEA en une seule et même équipe baptisée One Search.
Sa direction est confiée à Frédérique Goubert, qui était Head of SEO chez iProspect depuis 2020 et qui vient d’être nommée Head of One Search.
L’approche One Search souhaite casser les silos en s’appuyant sur une analyse holistique des résultats de recherche, avec l’utilisation d’outils propriétaires et à la combinaison des expertises SEO, SEA et de la R&D. Cette nouvelle offre accompagne les marques dans le développement de leur présence et leurs performances sur l’intégralité de l’écosystème des moteurs de recherches.
Pour compléter cette nouvelle organisation, iProspect a lancé One Feed, une offre à destination des retailers souhaitant accélérer le développement de leurs flux produits sur Google. Cette offre se décline sur 5 champs d’action : l’accompagnement sur l’architecture technique du flux source ; le set up du gestionnaire de flux ; le paramétrage de Merchant Center ; le reporting pour visualiser les forces et les faiblesses de chaque flux produit ; l’optimisation du flux à des fins d’amélioration des performances.
Pour créer cette offre, les équipes One Search, R&D et Dashboarding d’iProspect ont travaillé avec Google à la réalisation d’un dashboard propriétaire exclusif qui permet de visualiser de manière simplifiée le potentiel du flux et les optimisations à prioriser.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription