|

Série de nominations au sein du groupe M6 pour développer son activité de streaming

Série de nominations au sein du groupe M6 pour développer son activité de streaming
Avec cette nouvelle organisation, le groupe M6 veut développer ses activités linéaires et streaming autour de ses principales marques - Crédit : DR

Le groupe M6 fait évoluer son organisation afin d’amplifier le développement de son activité de streaming.

Direction des antennes et contenus

Sous la responsabilité de Guillaumes Charles, membre du directoire en charge des antennes et des contenus, l’ensemble des Unités de programmes auront la charge de fournir les contenus linéaires et non linéaires afin de consolider les chaînes du Groupe et d’accélérer le développement du streaming.

Dans ce contexte, Alix Sambroni est nommée directrice des contenus streaming afin de développer l’offre de 6Play, sous la responsabilité de Frédéric de Vincelles, directeur général des contenus streaming et sport.

Christine Bouillet est nommée directrice éditoriale au sein de la Direction des acquisitions.

Laurent de Lorme est nommé directeur général adjoint des antennes et de la programmation de M6, W9 et 6ter et, sous sa responsabilité, Amaury Nogier est nommé directeur de la programmation de la chaîne M6.

Direction de la communication et du marketing

Sous la responsabilité de Benjamin Boiron, nommé directeur de la communication et du marketing, cette direction regroupera la communication, le marketing des antennes, la direction artistique et les études.

Dans ce contexte, Hélène Jousset est nommée directrice des études et du marketing des antennes et des contenus TV.

Direction des programmes et activités musique, spectacles et événements

Sous la responsabilité de Jérôme Fouqueray, directeur général des programmes et activités musique, spectacles et événements, et rattaché à Guillaume Charles, cette direction aura la charge des programmes et chaînes liés à ces domaines.

Elle regroupera par ailleurs toutes les activités musicales, les spectacles et les événements musicaux.

Direction de la stratégie, du streaming et de la distribution

Sous la responsabilité d’Henri de Fontaines, membre du directoire et directeur général de M6 distribution digital, la direction en charge du streaming se renforce en centralisant toutes les activités qui y sont liées, dont les activités digitales du pôle Jeunesse.

A ce titre, Julien Smadja devient directeur général adjoint de M6 distribution digital en charge du streaming.

Il s’appuiera sur Manon Bossard pour piloter la Direction marketing digital de la plateforme, Eva Respaut pour celle business, innovation et data et Bruno Risgallah pour celle des opérations streaming.

Mathilde Begramian poursuit sa mission en tant que directrice de la distribution France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription