|

Serviceplan Group réalise + 11% de CA pour l’exercice 2023/24

Serviceplan Group réalise + 11% de CA pour l’exercice 2023/24
Serviceplan Group - Locaux à Paris (capture écran site)

Serviceplan Group, le groupe de communication européen, a annoncé une augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires, atteignant 818 millions d’euros pour l’exercice 2023/24.
Au coeur de cette performance, des gains de clients et de comptes, des collaborations inter-agences fructueuses et une série de récompenses créatives internationales. Serviceplan Group travaille selon le modèle des House of Communication comprenant un groupe d’agences intégrées.  Avec ces résultats, Florian Haller le président du groupe délivre les objectifs du groupe de communication sur ce nouvel exercice 2024-2025 :
« Grâce à des initiatives ciblées, nous nous concentrons sur la croissance mondiale : nous développons notre réseau européen d’agences médias, nous élargissons notre offre dans le domaine de la santé et nous réalisons des avancées dans le marketing culturel et de la first-party data. Avec nos laboratoires d’IA (AI labs) à San Francisco et à Munich, notre objectif est de tirer parti de l’énorme potentiel de cette technologie, en passant de projets pilotes à des cas d’utilisation concrets qui produisent des résultats commerciaux tangibles ».

Dans le détail, l’exercice 2023/2024 des agences de Serviceplan Group

Les agences Mediaplus ont affiché une augmentation de 21% de leur chiffre d’affaires global, atteignant 313 millions d’euros. Cette croissance a été soutenue par la transformation de Mediaplus en une agence axée sur l’analyse des données et l’IA, comme le souligne l’acquisition du groupe Laya en avril 2024. L’expansion de Mediaplus sur de nouveaux marchés, notamment l’acquisition de Total Media Group au Royaume-Uni, d’Equmedia en Espagne et de l’agence CMS Media en France, a encore renforcé sa position de leader dans le secteur.

Les agences Serviceplan ont également enregistré une forte croissance, avec un volume d’honoraires de 228 millions d’euros, soit une augmentation de plus de 5 %. Lufthansa, Bitburger et MediaMarkt Saturn ont joué un rôle important dans ce succès. Elles ont réalisé des campagnes notables comme le film de Lufthansa « Every Story Starts with a Yes », la campagne Bitburger EURO 2024, l’initiative #StopRepeatingStories de Serviceplan Berlin et le film de Noël PENNY de Serviceplan Munich.

Plan.Net, l’agence digitale du groupe, réalise une augmentation de 7% de ses revenus, atteignant 262 millions d’euros. Ce succès est notamment dû à la croissance des activités de conseil en matière de transformation des organisations et d’utilisation des données, ainsi qu’aux progrès réalisés dans les domaines de la gestion des interactions avec les clients, du commerce et de la tech.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription