Sortie de La Tribune hebdomadaire le vendredi 13 avril
C’est le 13 avril que sortira La Tribune suite à sa reprise le 30 janvier dernier (voir archive).
La Tribune hebdomadaire, en vente au numéro et par abonnement, paraitra tous les vendredis avec un tirage de 100 000 exemplaires. L’hebdomadaire complètera l’offre éditoriale de La Tribune sur les supports numériques. Il proposera des analyses, des enquêtes, des reportages et des opinions permettant de comprendre et d’anticiper les tendances de l’actualité économique et financière. Les domaines abordés en priorité seront ceux qui sont porteurs d’innovation, de ruptures et qui méritent des décryptages ou des mises en perspective comme l’énergie, la high-tech, les transports, le green business, l’industrie financière, et l’évolution économique des pays émergents. Un cahier des Territoires parlera de l’économie des régions, de ses entreprises et de la stratégie de ses acteurs.
La commercialisation des espaces publicitaires de l’hebdomadaire et des opérations hors média seront assurées en interne.
Hi-Media Advertising assure la régie publicitaire de l’ensemble des supports numériques.
Par ailleurs, l'actualité des territoires va être renforcée : quatre bureaux seront ouverts à Rennes, Nantes, Lille et Strasbourg et complèteront ceux du réseau de France Economie Régions à Lyon, Nice, Montpellier, Toulouse et Bordeaux. L’intégration des informations en provenance des régions sera réalisée progressivement sur le site, dans les applications mobiles et dans l’hebdomadaire.
Dans le cadre de cette stratégie de développement, Jacques Rosselin est nommé conseiller à la stratégie et au développement auprès de Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune et du Groupe Hima. François Roche, conseiller éditorial, lui succède au poste de Directeur de la rédaction. Philippe Mabille et Eric Walter conservent leur fonction de directeur-adjoint de la rédaction.
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