|

Sortie d’un nouveau «Que sais-je ?» sur la publicité, écrit par Luc Chomarat

Sortie d’un nouveau «Que sais-je ?» sur la publicité, écrit par Luc Chomarat

Intitulé «La publicité», ce nouveau «Que sais-je ?» adopte le point de vue du publicitaire, en l’occurrence celui de Luc Chomarat, directeur de la création chez DDB, Euro RSCG et Ogilvy avant de créer son agence en 2012 (La fabrique de pub).
Il explique le fonctionnement d’une agence publicitaire : le brief client, la stratégie, la recommandation et le brief agence, la création, la présentation, le retravail, la production, la diffusion, le contrôle de l’efficacité, les contraintes juridiques…
Il présente les objectifs de la publicité et sa place dans la communication, les corps de métier, les évolutions du métier (outils numériques, international, Internet, brand content, les «ghosts»), l’économie du secteur et des outils pour concevoir et juger la publicité.
Il comporte 128 pages et est vendu au prix de 9€ (Presses Universitaires de France).
Le précédent «Que sais-je ?» sur «La publicité» datait de 2003, écrit par Armand Dayan, professeur à l’ESCP.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription