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Sport(s), multiplateformes et RSE au coeur de la stratégie de BeIN Régie

Sport(s), multiplateformes et RSE au coeur de la stratégie de BeIN Régie
Les CGV 2024 de BeIN Régie sont construites autour de 3 piliers : RSE, multiplication des sports et offres vidéos multiscreens et multiplateformes, adaptées aux nouveaux usages et aux évolutions de la mesure d’audience TV.

Les CGV 2024 de BeIN Régie sont construites autour de 3 piliers : RSE, sport premium, offres vidéos multiscreens et multiplateformes, adaptées aux nouveaux usages et aux évolutions de la mesure d’audience TV.

Des engagements RSE renforcés 

Signataires du contrat Climat pris en application de la Ioi Climat et Résilience, BeIN Sports et BeIN Régie poursuivent Ieurs engagements environnementaux et sociétaux et proposent aux marques différentes solutions pour répondre à ces enjeux.

Depuis la rentrée 2023, BeIN Régie accompagne les annonceurs et agences leur permettant de mesurer l’impact carbone de Ieurs campagnes TV et digitales grâce à la calculette Carbone commune élaborée avec les membres du SNPTV et DK.

BeIN Régie continue son programme BeInspired, un dispositif solidaire en faveur de 2 organismes soutenus par beIN Sports « Sports dans la ville » et la « Fédération Handisports ». Tout annonceur qui réserve une campagne au sein d’écrans publicitaires contextuels tarifés en net {hors grands événements qui feront l’objet de conditions générales de vente spécifiques) déclenche de la part de BeIN Régie un reversement de 1% ou 2% du budget net investi à répartition égale entre les deux organismes bénéficiaires.

BeIN Régie encourage également les campagnes d’information des administrations et des organisations caritatives en faveur de pratiques responsables et/ou la promotion de produits moins polluants en Ieur proposant des conditions commerciales spécifiques.

La régie propose également des solutions publicitaires ad hoc : parrainage d’un programme court dédié à une thématique RSE, spot diffusé au sein d’écrans « écrins » contextualisés selon les compétitions sportives (écrans green, écrans « made in France » ou diffusion d’un pré-roll enrichi pour mettre en avant les engagements des marques.

Les Jeux olympiques et la multiplication des sports

En cette année olympique et paralympique française, BeIN Sports propose à ses abonnés de suivre la préparation de certains athlètes pour les Jeux olympiques via des compétitions diffusées sur ses antennes et des programmes courts dédiés.

Dès janvier 2024, BeIN Sports diffusera l’Euro Masculin de handball, la Coupe d’Afrique des Nations, la Coupe de France de football et le NBA Paris Game.

La saison sera rythmée par les championnats et compétitions récurrentes de football : Ligue 2 BKT, UEFA Champions League, Liga, Serie A, Bundesliga, SuperLig, Carabao Cup, FA Cup.
Les sports US sont toujours largement mis en avant sur BeIN Sportsavec la diffusion de la NBA, la NFL, la MLB et de la NHL, droit nouvellement acquis.

Les autres compétitions telles que la Liqui Moly Starligue, la WTA, les Champions et Challenge Cup de rugby, la Ligue A de volley-ball ou les championnats de France de natation viendront étoffer l’offre multisports proposée aux abonnés.

Ces contenus seront toujours déclinés sur les écrans digitaux et les réseaux sociaux.

Des offres vidéos multiscreens et multiplateformes

Pour cibler les hommes 15-24 ans présents en majorité sur les médias digitaux, la régie renouvelle  l’offre TV et VOL « Men Z ». De même, l’offre de bienvenue pour les nouveaux annonceurs PME-PMI a été enrichie avec un dispositif VOL et la possibilité de créer le spot publicitaire.

Pour cibler plus spécifiquement les communautés, la régie propose des offres spécifiques sur la plupart des plateformes sociales sur lesquelles BeIN Sports est présent.

L’évolution de la mesure d’audience TV avec, à partir de janvier 2O24, la prise en compte de tous les écrans sur tous les lieux dans l’audience TV et la restitution des audiences sur une base France entière et non plus sur les seuls équipés TV constitue un premier pas vers cette convergence vidéo.
Pour répondre avec agilité aux enjeux des marques et proposer des dispositifs sur-mesure multiscreens et multiplateformes, BeIN Régie s’est d’ailleurs réorganisée en interne avec une équipe créative et commerciale dédiée aux opérations spéciales TV et digitales.

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