|

Stage – Chargé(e) d’études marketing efficacité H/F

Stage – Chargé(e) d’études marketing efficacité H/F
Stage | Île-de-France

Description de l’entreprise :
Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, Ouï FM*, les marques de la Maison FG** (Radio FG, FG Chic, Maximum, Dance One), Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News et plus récemment Crooner Radio, Sonos Radio, BTLV Mystères & Inexpliqués et myLymedias. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement. Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour créer des campagnes média à destination d’audiences qualifiées. Grâce à son studio intégré, Lagardère News Story, elle propose également des solutions de communication sur mesure. Son offre se déploie en radio-audio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils. Imaginons Demain. lagarderepublicitenews.fr *Ouï FM : en Île-de-France sur la radio **Maison FG : commercialisation de l’audio digital et sur la radio en Île-de-France et à Nice.

Poste proposé :

Au sein du département Marketing du pôle Lagardère Publicité News, vous participerez à la mise en place d’outils d’aide à la vente pour les équipes commerciales, sur l’ensemble de nos marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match et le Journal du Dimanche). Vous utiliserez tous les outils Marketing disponibles pour apporter du conseil aux équipes commerciales avec l’objectif d’augmenter le chiffre d’affaires publicitaire.

MISSIONS : Rattaché(e) à la Cheffe de Projet Efficacité, vos missions seront les suivantes : Réalisation de post-test publicitaires et d’études ad hoc (cibles / secteurs / supports / nouveaux usages) – Identification des besoins auprès des équipes commerciales et du marketing opérationnel – Administration des questionnaires, mise en place, coordination et suivi des terrains d’études – Réalisation de l’analyse statistique des résultats et mise en forme – Présentation des résultats auprès des équipes commerciales et des clients (agences médias et annonceurs) – Mise à jour et pilotage de la base de données en collaboration avec les équipes du marketing régie, réalisation d’études adhoc autour de l’efficacité des médias Radio, Presse et Numérique – Veille sur les tendances sociétales, de consommation etc

Profil recherché :

De formation (Bac +5, type Ecole de commerce, IAE, DESS, Sciences Po…), vous avez un goût  prononcé pour l’univers des médias. Maîtrise parfaite du Pack Office notamment Power Point et Excel. La maîtrise des outils AreYouNet  serait un plus.

Goût des chiffres, rigueur et sens de l’analyse/synthèse, esprit d’équipe et bon relationnel, créativité, adaptabilité et réactivité, sensibilité au discours commercial

” LES PETITS PLUS CHEZ LAGARDERE PUBLICITE NEWS “

Une organisation rythmée entre deux jours de télétravail et un temps de présence en Flex office, dans des espaces récemment rénovés. Des indemnités et des tickets restaurant pour les jours de télétravail. Une cantine et une cafétéria à disposition Un partage régulier de la stratégie de l’entreprise et des valeurs (kick-off, séminaires…) Des petits déjeuners pour rencontrer les équipes de la régie dont la direction. Un comité RSE régie actif. Des évents annuels (soirées régie, soirée Pôle News, afterworks…).