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Stéphane Bodier, Président de Mediabrands : «Cadreon est une première en France en agence média»

Stéphane Bodier, Président de Mediabrands :  «Cadreon est une première en France en agence média»

100%Média : Mediabrands vient de lancer la plateforme d’Adexchange Cadreon. Qu’apporte-t-elle de nouveau sur le marché français ?

Stéphane Bodier : Cadreon est une première en France en agence média. Ce type de technologie apporte une vraie révolution dans le média planning digital. Jusqu’à présent, il y avait toujours de la déperdition dans les plans médias digitaux que nous étions amenés à construire autour d’une cible. Avec Cadreon, nous pouvons construire des plans 100% en affinité sur plus de 10 000 segments de populations cibles disponibles et répondre ainsi à des demandes très précises de la part des annonceurs. Cette révolution sera encore plus forte quand nous travaillerons sur la TV connectée. Pour les campagnes de pure performance, l’adexchange est la solution la plus efficace. Cadreon étant l’outil le plus ouvert du monde, nous avons l’avantage de pouvoir travailler avec toutes les places de marché en fonction de leurs performances et de leurs prix. Bien entendu, pour les campagnes de notoriété et d’image, les marques auront toujours besoin d’écrins, d’emplacements premium et de traitements traditionnels.

100%Média : Comment Cadreon va fonctionner et s'intégrer au sein de Mediabrands ?

SB : La société Cadreon a été officiellement constituée le 2 mai. Elle regroupe une équipe de trois personnes placées sous la direction de Sylvain Gimenez qui travaille depuis 6 mois sur ce projet en plus de ses responsabilités de directeur du pôle digital de Mediabrands.

Sylvain Gimenez : Cette double fonction me permet d’avoir une vision globale et de voir si l’on doit intervenir ou non avec de l’adexchange dans un plan média. Pour travailler sur ce type de place de marché, nous cherchons des profils qui ont certes des affinités avec le digital mais aussi des profils de type trading permettant de trouver la bonne enchère, au bon endroit, au meilleur prix, avec 100% de contacts utiles. Nos équipes ont suivi une formation aux Etats-Unis pour apprendre à implémenter une campagne de A à Z. Les premières campagnes seront diffusées en live le 7 mai.

100%Média : Quelle part de marché visez-vous pour Cadreon ?

SG : Nous avons mené une analyse autour de la publicité comportementale et du retargeting. Nous estimons que les Adexchanges vont concentrer 15 à 20 % des investissements display. Dans tous les pays où ces plateformes ont été déployées par le groupe (aux USA, en Australie, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas), le succès a été immédiat. Nous avons enregistré des croissances à 3 chiffres mois après mois.

Stéphane Bodier, Président de Mediabrands
Sylvain Gimenez, Directeur Digital de Mediabrands & Directeur Général Cadreon

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