|

Stéphane Guerry (Havas Play) : « Nous aurons de grandes campagnes, comparables à celles du Super Bowl »

Stéphane Guerry (Havas Play) : « Nous aurons de grandes campagnes, comparables à celles du Super Bowl »
Stéphane Guerry, CEO d'Havas Play, nous livre son analyse.

« Mes JO ». Chaque jour, découvrez les Jeux olympiques d’un acteur du secteur. Aujourd’hui, Stéphane Guerry, CIO d’Havas Play, nous livre son analyse.

The Media Leader : Quel mot décrit le mieux votre sentiment au commencement des JO en tant qu’agence média et quelles sont vos attentes ?

Stéphane Guerry : Impatience. Cela fait quatre ans que nous travaillons sur cet événement. Nous avons prévu des choses incroyables et j’ai hâte de voir le résultat, en commençant par la cérémonie d’ouverture sur laquelle nous collaborons avec Panam 24. J’ai hâte de découvrir ce que nous allons livrer à nos clients, notamment en termes d’hospitalité générée. Mais d’un autre côté, je sais que cela va passer tellement vite !

Mes attentes se concentrent sur le résultat de quatre ans de travail. Voir nos campagnes et dispositifs atteignant des milliards de personnes et des millions sur le long terme serait la plus grande récompense.

The Media Leader : Quelle est votre analyse marché de l’événement ?

S.G : Une année olympique entraîne toujours une augmentation des investissements médias, mais il faut faire attention aux budgets réalloués pour les jeux. Ce n’est pas nécessairement un surinvestissement global, mais les partenaires CEO investissent davantage, ce qui profite aux régies médias, aux diffuseurs et aux partenaires. Cependant, ce n’est pas un changement radical du marché.

La créativité durant ces jeux a été critiquée, mais je trouve que nous avons réalisé des films magnifiques, forts et puissants pour LVMH et Accor. Nous avons réussi à trouver des espaces de créativité dans ce cadre très contraint de l’olympisme. De plus, l’affichage de Léon Marchand pour LVMH sur la tour Montparnasse, visible tout l’été, est un bel exemple de créativité.

Nous aurons de grandes campagnes, comparables à celles du Super Bowl. Je pense que le meilleur est à venir.

The Media Leader : Quel impact les JO auront-ils sur le secteur ?

S.G : Ces jeux seront un tournant pour le sponsoring et l’événementiel. En termes de sponsoring, nous vivons le plus grand événement en termes d’audience, ici, à Paris, ce qui attire des sponsors inhabituels comme CMA CGM et LVMH. Cela laissera une appétence durable pour le sponsoring. Ils voient la force et la puissance d’associer leur savoir-faire à un événement de cette envergure, ce qui pourrait redéployer les stratégies de sponsoring.

Pour l’événementiel, c’est différent. Tout le secteur événementiel réalise des choses à une échelle jamais vue, que ce soit la production, l’accueil du public, etc. Cela donnera une image de notre expertise et savoir-faire événementiel au monde entier. Il y aura un avant et un après JO pour l’image de l’événementiel français. La cérémonie d’ouverture de 7 km mobilisera des ressources énormes et mettra en tension agences, freelances, fournisseurs et prestataires, ce qui pourrait susciter des vocations.

Ces jeux projettent une image de la France très positive, attractive et moderne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription