Tablettes et objets connectés parmi les cadeaux high-tech préférés pour Noël, selon une étude de Best of Content
Cette année, 66% des internautes français prévoient d’acheter ou d’offrir un produit high-tech pour Noël, soit 10 points de plus qu’en 2014, selon une étude réalisée par la régie Best of Content (groupe Purch), en collaboration avec l’institut Easy Panel. 60% dépenseront plus de 200€ pour leurs cadeaux high-tech, un chiffre en baisse par rapport à l’an dernier.
Les internautes français privilégieront les produits informatiques (43%, +13pts vs 2014), les objets connectés (31%, +13pts) et la téléphonie (30%). L’informatique sera plus spécifiquement tirée par les tablettes, avec 20% d’intentionnistes d’achat, tandis que le marché des objets connectés sera porté par les montres connectées (32%) et les bracelets/podomètres (18%).
Par ailleurs, Internet sera le média privilégié pour les achats high-tech de Noël, avec 82% des intentionnistes (+2pts vs 2014).
L’étude a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1 210 internautes âgés de 18 ans et plus fin octobre 2015. Un complément d’étude, réalisé les 21 et 22 novembre, a permis de mettre à jour les résultats sur un focus de 3 questions, suite aux attentats.
À lire aussi
A Las Vegas, la tech à l'affût des précieuses minutes libres des consommateurs
Dès aujourd’hui et jusqu’au 8 janvier 2023, le Consumer Electronics Show (CES) rouvre ses portes en présentiel sur plus de 18 hectares. Il y a trois ans, la grand-messe de Las Vegas avait attiré plus de 117 000 visiteurs, quelques semaines avant que la pandémie de Covid-19 ne paralyse une partie de la planète.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous