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TBWA, ZenithOptimedia et TF1 Publicité déploient une campagne TV en quasi-direct pour la SNCF

TBWA, ZenithOptimedia et TF1 Publicité déploient une campagne TV en quasi-direct pour la SNCF

Depuis le 18 mai et jusqu’au 29 juillet, des spots publicitaires de la SNCF tournés et montés dans la même journée sont diffusés sur TF1 grâce à un dispositif conçu par TBWA et ZenithOptimedia (Publicis). L’annonceur a utilisé, à grande échelle, le produit «Real Time Advertising» de TF1 Publicité (voir archive).
La stratégie TV mise en place avec ZenithOptimedia est basée sur un principe de construction rapide de couverture avec 1 à 2 spots par jour, dont un avant le JT de 20h00 pendant les 15 premiers jours, puis 2 à 3 spots par semaine, nous explique Nathalie Ruhlmann, Directeur Délégué à la Valorisation de l'Image à la SNCF. Le dispositif intègre également des emplacements préférentiels. Les films sont par ailleurs relayés sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook et Twitter), complétés par des contenus informatifs sur les métiers et les engagements de la SNCF. La mise en ligne quotidienne 7j/7 sur les réseaux sociaux est réalisée par l’agence média et l'agence de publicité.
Les films de 30 secondes mettent en scène le travail quotidien des agents de la SNCF, à travers leur métier et leur mission, afin de montrer leur engagement au service des clients. Il n’y a pas de comédiens ou de scénarisation des sujets : les équipes de tournage tournent chaque matin avec des agents SNCF sur leur lieu de travail, afin de garantir l’authenticité de la prise de parole.
Pour Christophe Fanichet, Directeur de la communication du groupe SNCF : «cette nouvelle campagne a pour ambition de faire la preuve de l'engagement de SNCF au service de tous ses clients. Ce format inédit en quasi-direct s'appuie sur les missions quotidiennes de nos agents et illustre la nouvelle dimension du Groupe».

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