TF1 : offensive prudente vers les JO 2024 et rebranding en vue pour les chaînes NT1 et HD1
Gilles Pélisson, Président directeur général de TF1, a confirmé son intérêt, dans le cadre de sa stratégie de fédérer les audiences, pour la retransmission des Jeux Olympiques de Paris de 2024.
TF1 négocie avec le groupe Discovery, détenteur des droits, pour obtenir davantage que les cérémonies d’ouverture et de clôture a indiqué Gilles Pélisson, invité au petit-déjeuner de l'Association des Journalistes Média hier. Il vise des sports à durée maîtrisée et fédérateurs, a priori des sports collectifs. Dans le cadre des arbitrages budgétaires, TF1 n’ira pas «à n’importe quel prix». Le calendrier de l’événement au mois d’août (période creuse pour la publicité) et l’appétence des annonceurs pour l’événement sera prise en compte.
A propos des antennes, dans le cadre du travail sur les nouvelles identités de NT1 et HD1 (voir archive), les noms de ces chaînes pourraient être changés pour «donner un contenu plus signifiant» pour le public.
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