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TF1 Pub élue Régie Média de l’année 2024 par les agences médias

TF1 Pub élue Régie Média de l’année 2024 par les agences médias
Sylvia Tassan-Toffola, DG de TF1 PUB a reçu le trophée ce lundi soir à la salle Wagram, aux côtés de François Quairel (The Media Leader) et Magali Florens (Udecam). Crédit : Anna Ellouk

Dans le cadre de la cérémonie du prix Agence Média de l’année, TF1 Pub a reçu le prix de la Régie Média de l’année 2024, décerné les agences médias adhérentes de l’Udecam interrogées par l’institut MRCC*.

François Pellissier, Président exécutif de TF1 Pub a répondu à nos questions.

The Media Leader : TF1 Pub est désignée comme Régie Média de l’année 2024 par les agences médias. Êtes-vous surpris par ce résultat ?

François Pellissier : C’est avant tout un honneur d’être élu Régie Média de l’année ! Une récompense dont nous sommes d’autant plus fiers qu’elle nous est directement décernée par nos partenaires historiques que sont les agences médias. Cette distinction est le fruit d’une relation de confiance et d’une collaboration constructive avec les agences depuis de nombreuses années. Elle vient saluer notre ambition de proposer l’offre la plus efficace et la plus complète du marché, mais surtout l’excellent travail accompli par les collaborateurs de TF1 PUB, que je remercie chaleureusement pour leur professionnalisme, leur énergie et leur engagement.

The Media Leader : Comment abordez-vous vos relations avec les agences médias ?

F.P : Les agences médias sont un maillon essentiel du marché publicitaire et des alliées indispensables pour construire la publicité de demain, plus convergente, plus performante et plus responsable. Cette année 2024 sera une année charnière
pour adapter et optimiser la commercialisation du trading TV, et plus globalement du marché vidéo. Nous demeurons à l’écoute des agences pour travailler main dans la main à la simplification et la fluidification de nos offres pour répondre au mieux aux objectifs business de nos clients.

The Media Leader : Vous venez de lancer votre nouvelle plateforme TF1+, en quoi les agences médias peuvent-elles jouer un rôle dans la structuration du marché publicitaire de la vidéo qui se complexifie ?

F.P : Nous évoluons dans un marché vidéo de plus en plus complexe en raison de la multiplication des acteurs, des indicateurs et des offres. Cette accélération digitale, marquée par l’hybridation des usages, est certes riche en opportunités, mais ne doit pas se faire au détriment de la transparence et de la lisibilité des plans média. C’est pourquoi les groupes de travail tripartite entre l’UDM, l’UDECAM et le SNPTV sont essentiels pour définir des référentiels communs bénéfiques à tous. Un grand et passionnant programme auquel nous nous réjouissons de contribuer activement.

Teads a reçu le prix de la Régie Adtech de l’année 2024.

Découvrez le palmarès complet du prix Agence Média de l’année 2024.

Méthodologie prix Régie Média de l’année 2024 :
Étude réalisée auprès des agences médias, membres de l’Udecam, par l’institut MRCC entre décembre 2023 et janvier 2024 sur le principe d’un vote par agence média adhérents (représentants de chaque agence à l’Udecam). Les votants se sont prononcés sur 5 thématiques dans le cadre de leurs relations d’affaires : compétence, loyauté, force de proposition créative, respect de la valeur, RSE et une note générale.
Les lauréats ont obtenu la meilleure note avec minimum 10 citations de relations d’affaires dans l’année 2023, dans deux collèges : Régie Média et Régie Adtech.

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