The Financial Times introduit le coût par heure pour mesurer l’efficacité des publicités
The Financial Times a officiellement lancé le coût par heure (CPH), une nouvelle mesure pour quantifier l’efficacité publicitaire sur son site internet et ses applications mobiles. Développé en association avec l'outil de mesure Chartbeat, le CPH permet de mesurer combien de temps une publicité est réellement vue. The FT inclut dans ses reportings client la durée de chaque impression visible et la durée d’exposition totale à travers les campagnes. Lancée en test en automne dernier, cette mesure a été utilisée par une dizaine d’annonceurs dont BP, iShares et IBM, générant plus d’un million de dollars de recettes selon The FT.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous