TikTok remet une pièce dans le social e-commerce
Bytedance, la société mère de TikTok, souhaite faire son retour sur le marché du social e-commerce par le biais d’une nouvelle verticale : Trendy Beat.
En Angleterre, cette nouvelle fonctionnalité a fait son apparition afin de remplacer TikTok shop qui n’avait pas rencontré le succès attendu. Trendy Beat souhaite proposer des articles rendus populaires dans les capsules TikTok.
TikTok adopte un modèle économique de vente directe pour se lancer dans l’e-commerce. L’entreprise souhaite ainsi se rapprocher de ses concurrents comme Amazon Basics ou Shein et transformer le « social e-commerce » en une importante source de revenus sur les marchés occidentaux.
À lire aussi
Mesure du retail media : à la recherche du graal de l'harmonisation et de la transparence
Le eRetail media a dépassé le milliard d'euros en 2023 avec une hausse de +23% par rapport à l'année précédente, selon l'Observatoire du SRI. Un écosystème dynamique dans le marché de la publicité mais qui demeure encore (trop) complexe. Bien que jeune, le segment n'a pas manqué de défis au cours de l'année écoulée. Avec l'objectif de créer une base de référence commune pour l'échange entre tous les acteurs de cet écosystème, Alliance Digitale, qui publie un référentiel dédié et un livre blanc, s'est heurté à diverses interprétations et définitions contradictoires autour de la mesure.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous