« Top Chef » met les petits plats dans les grands pour ses 15 ans
Pour sa 15e édition, « Top Chef », le concours culinaire de M6, s’offre un jury totalisant 15 étoiles puisque deux nouvelles cheffes étoilées rejoignent les quatre déjà présents.
Les nouvelles venues sont Dominique Crenn, première femme triplement étoilée par le Guide Michelin aux États-Unis, et Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 en 2011 et cheffe 2 étoiles.
Elles accompagnent Hélène Darroze (3 étoiles), Glenn Viel (3 étoiles), Paul Pairet (3 étoiles) et Philippe Etchebest (1 étoile).
Par ailleurs, la brigade cachée, qui tente de faire remporter le concours à un candidat précédemment éliminé, est désormais dirigée par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire, qui n’avait jusque-là participé que comme invité.
Parmi les autres nouveautés cette année : un gargantuesque banquet en présence des anciens candidats, la délocalisation de l’épreuve de la boîte noire à Chantilly et une épreuve du palace dans une version de l’Orient-Express.
Cette édition anniversaire sera diffusée à partir de mercredi, à 21h10. « La longévité, on l’espérait, mais c’était quand même rare à l’époque en télé », confie le présentateur Stéphane Rotenberg à l’AFP. « Mais c’est surtout cette crédibilité qui me rend fier : tous les grands chefs viennent. »
Adaptée d’une émission américaine, Top Chef est diffusée en France depuis 2010.
À lire aussi
Euro-2024 : 12,7 millions de téléspectateurs devant France-Portugal sur M6, meilleur score de l'année
Presque 12,7 millions de téléspectateurs, soit 58 % de PDA, ont suivi la laborieuse victoire de la France contre le Portugal en quart de finale de l'Euro-2024 de foot, vendredi sur M6, selon Médiamétrie.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous