Trivago.fr, Tripadvisor.fr et Comme J’aime ont été les marques les plus visibles en TV en août 2015, selon le baromètre du SNPTV
En août 2015, Trivago.fr, Tripadvisor.fr et Comme J’aime ont été les 3 marques les plus visibles en télévision, selon le baromètre mensuel du SNPTV. La première campagne, de nouveau celle de Trivago.fr (voir archive), a délivré 829 millions de contact, soit 270 millions de contacts de moins que celle du mois dernier.
Comme en juillet, le baromètre reflète l’effet de saisonnalité d’août avec la forte présence des sites internet du secteur Voyage-Tourisme (Trivago.fr, Tripadvisor.fr, Kayak.fr) et des sites de rencontre (Attractiveworld.net, Meetic, Edarling.fr).
Par ailleurs, la majorité des marques (6 sur 10) ont été renouvelées par rapport au mois dernier.
On retrouve également deux acteurs récurrents, Carglass, et désormais Meetic, présent depuis plusieurs mois sur 2015.
Sources : Produits Kantar Media et Audiences Médiamat – Médiamétrie. Cible : individus 4 ans et plus
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous