|

Trois titres du groupe Figaro unissent leurs forces autour du Festival de Cannes

Trois titres du groupe Figaro unissent leurs forces autour du Festival de Cannes
Le Figaro, Madame Figaro et Gala joignent leurs forces pour couvrir le Festival de Cannes - Crédit : Festival de Cannes

A l’occasion du 77e Festival de Cannes, qui se tiendra du 14 au 25 mai, Le Figaro, Madame Figaro et Gala (Groupe Figaro) joindront leurs forces pour offrir une couverture print, digitale et sociale de l’évènement.

Dans le quotidien, sur son site et son application, Le Figaro proposera un suivi complet de la compétition. Dans le cahier « Et vous », la rédaction culture rendra compte chaque jour des films en compétition au travers de critiques, de portraits et d’interviews. La rubrique culture du site complètera ce dispositif avec le suivi en photo et vidéo de l’actualité du Festival.

Le magazine féminin Madame Figaro proposera un numéro « Spécial Cannes » le 10 mai, juste avant l’ouverture, et dans son « Portfolio Cannes » du 7 juin un retour sur les plus belles images de la quinzaine. Sur son site, la rédaction traitera l’actualité de la compétition, mais aussi le côté glamour de cette quinzaine. Le titre disposera aussi d’une « social/video team » qui couvrira en vidéo les temps forts du Festival. Comme les années précédentes, Madame Figaro organisera, en préambule du Festival, son « Diner du cinéma » le 27 mars chez Gigi Paris, ainsi que sa « Soirée Madame à Cannes x Dior x Moet », un diner d’exception avec des dizaines de célébrités.

La rédaction de Gala se mobilisera pour dévoiler, en live, les coulisses de ce rendez-vous à travers Gala Croisette, son quotidien de l’actualité de Cannes. L’équipe de 50 personnes sur place produira 12 éditions quotidiennes bilingues française et anglaise de 96 pages sur papier glacé, diffusées à 180 000 exemplaires dans les palaces et grands hôtels et sur le kiosque numérique du site Lefigaro.fr. Sur le digital, un fil d’actualité continu permet de suivre toute l’actualité du Festival. Le titre sera aussi présent en social, avec des séquences instantanées et émotionnelles.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription