|

Tromoipon PDV (Promotion PDV)

Tromoipon PDV (Promotion PDV)

Le taux d’analphabétisme n’a pas évolué aux Etats-Unis depuis 10 ans. Et pourtant, la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer combien la moindre tâche quotidienne peut être difficile lorsque l’on ne sait pas lire. McDonald’s souhaitait s’impliquer sur ce sujet et promouvoir les plaisirs de la lecture auprès des plus jeunes. Ainsi à l’automne dernier, à Chicago, un restaurant a complètement été repensé pour toute sa communication interne afin que tous les textes ne soient plus lisibles ou compréhensibles : des affiches aux menus en passant par la signalétique pour les toilettes. Les clients, surpris et interloqués trouvaient l’explication dans le message final faisant la relation avec le nouveau cadeau du Happy Meal : un livre pour enfants pour développer le plaisir de la lecture.
Cette opération a tout récemment été primée au FAB Awards, récompensant le meilleur de la création publicitaire pour l’alimentation et la boisson.

En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription