TV5 Monde recherche son prochain PDG
Le mandat de l’actuel PDG de TV5 Monde, Yves Bigot, arrivant à son terme le 28 novembre 2024, le gouvernement français lance un appel à candidatures en vue de la désignation du prochain PDG de cette chaîne de télévision.
Conformément à la fiche de poste établie par le conseil d’administration de TV5 Monde, les candidats doivent faire valoir des connaissances solides sur la situation du marché des médias audiovisuels et sur leurs enjeux de transition numérique, une capacité à œuvrer dans un contexte multilatéral et à nouer des contacts étroits avec l’ensemble des interlocuteurs de la chaîne, ainsi que des compétences en management et en transformation des organisations.
Date limite : 9 juin 2024
Les candidatures doivent être transmises à la ministre de la Culture et au ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères avant le 9 juin 2024.
Une fois l’appel à candidatures clos, la ministre de la Culture et le ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères procéderont à l’examen des dossiers de candidature et aux éventuelles auditions.
Cette phase d’instruction permettra au Gouvernement français de formuler une proposition qui fera ensuite l’objet d’une consultation approfondie des Gouvernements partenaires.
A l’issue de cette dernière, la nomination du prochain président-directeur général, pour une période de cinq ans renouvelable, sera soumise à l’approbation du conseil d’administration de TV5 Monde.
À lire aussi
Faute de président, Christophe Tardieu assure l'interim chez TV5 Monde
Le secrétaire général de France Télévisions, Christophe Tardieu, va assurer l'intérim à la tête de TV5 Monde à partir du 1er juillet après la démission du PDG sortant Yves Bigot, a annoncé mercredi la chaîne publique internationale.
Le marché pub en grande forme au 1er semestre 2024 à +9,3% porté par la TV, l'affichage et les JO, selon le Bump
L’Irep, France Pub et Kantar Media ont dévoilé ce mardi matin, le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) pour le premier semestre 2024. Le marché publicitaire total au 1er semestre 2024 affiche une croissance soutenue avec des recettes publicitaires nettes pour l’ensemble des médias qui s’élèvent à 8,436 milliards d’euros, en progression de +9,3% par rapport au S1 2023 et de +25,6% par rapport au S1 2019.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous