Twitter pourrait générer 260 millions de dollars de revenus en 2012
Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 139,5 millions de dollars en 2011, Twitter pourrait atteindre 259,9 millions de dollars de revenus en 2012 selon le cabinet d'études eMarketer. Selon les estimations, cette croissance des revenus publicitaires de 83% sera suivie d'une hausse des revenus moins importante sur les deux années suivantes, de 55% pour 2013 et de 36% sur 2014. Le chiffre d'affaires de Twitter pourrait ainsi atteindre 540 millions de dollars à fin 2014.
En 2011, 96% des revenus de la plateforme de microblogging étaient réalisés aux Etats-Unis contre une prévision de 83% pour 2014. Evaluée à 7 milliards de dollars en juillet 2011 (lire l'article «Valorisé 7 milliards de dollars, Twitter rachète BackType», du 06/07/2011), VentureBeat estime que la société pourrait ne finalement valoir que 3 milliards de dollars.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous