Twitter veut lancer son propre ad-exchange
Nouvel éditeur à succomber à la tendance du real-time-bidding, Twitter serait sur le point de lancer son propre ad-exchange à en croire une source qui s'est confiée au site américain AdAge. A l'instar de Facebook, le site de micro-blogging ambitionne de proposer aux annonceurs de pouvoir recibler les internautes passés sur leur site via une place de marché en temps réel. Twitter n'en serait, à ce jour, qu'au stade du benchmark et de la due diligence. Des cadres de la société auraient déjà rencontré certaines des technologies qui permettent d'acheter sur le Facebook Exchange.
Autre interrogation, la place des annonceurs dans cet écosystème. Alors que ce sont généralement les DSP et trading desks qui jouent les intermédiaires, Twitter désirerait mettre en avant les marques, en leur permettant d'enchérir par elles-mêmes. Une pratique peu courante à ce jour. Procter & Gamble est un des rares à avoir internalisé un tel service. Surtout, Twitter est loin de pouvoir revendiquer la même audience que son rival. Là où Facebook touche près d'1 milliard d'utilisateurs, le site de micro-blogging se situe plutôt autour des 200 millions. Difficile dans ces conditions d'atteindre le reach susceptible de permettre aux annonceurs de toucher une part significative de leur audience.
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