|

Uber renforce son offre publicitaire avec le format vidéo et le ciblage météo

Uber renforce son offre publicitaire avec le format vidéo et le ciblage météo
Uber advertising a développé dans l'écosystème Uber et Uber Eats le format vidéo et le ciblage météo, déjà utilisés par SNCF Voyageurs en France.

Uber advertising a développé dans l’écosystème Uber et Uber Eats le format vidéo et le ciblage météo, déjà utilisés par SNCF Voyageurs en France.

SNCF Voyageurs avec Havas Media France a choisi de mettre en avant une vidéo (du 06 juin au 03 juillet) visible du moment où les clients d’Uber appuient sur le bouton de commande de l’application jusqu’au moment où la porte de la voiture se referme, une fois arrivés à destination.
Sur Uber Eats, le format vidéo permet aux annonceurs d’engager les consommateurs avant et après l’expédition des commandes, et de s’approprier ce moment d’anticipation. Les premiers tests des publicités vidéo post-commande surpassent les benchmarks de visibilité du secteur de 37%, révèle Uber dans un communiqué.

Le ciblage météo

Grâce à sa nouvelle fonctionnalité Weather Targeting, Uber offre aux annonceurs la possibilité d’adapter leurs messages publicitaires aux conditions climatiques en temps réel. Selon une étude menée par Climpact-Metnext, près de 40% des ventes de produits de grande consommation sont directement influencées par la météo, indique le communiqué.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription