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UM (Media Brands) modélise le «business of social»

UM (Media Brands) modélise le «business of social»

Les Français ne sont pas fans des pages de marques sur les réseaux sociaux. Ils sont 27% à «liker» une page de marque (soit +6pts vs année précédente) contre 52% des individus au niveau mondial. C’est l’une des constatations de l’étude Wave6 présentée vendredi 9 mars par UM, agence média du groupe Media Brands.
Dans un univers où les réseaux sociaux sont à leur plus haut niveau, les marques y attirent toutefois globalement davantage de public. Et logiquement, les propres sites des marques voient leur intérêt décroître et ont perdu 13 points en 4 ans, selon la mesure de Wave6.
Dès lors, comment faire bénéficier les annonceurs du «business of social» ?
L’étude permet à UM de proposer à ses clients la mise en relation des effets induits du social avec les objectifs marketing de l’annonceur. En effet, les attentes des consommateurs diffèrent en fonction de leur âge, du secteur d’activité de l’annonceur et du type de communication mise en place par ce dernier.
Par exemple, les effets d'un contenu «fun» n’apportent pas la même efficacité sur tous les critères et sur tous les secteurs.

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Wave6 : 6éme vague d’étude d’UMWW portant sur l’ensemble de l’univers digital. 41 738 répondants dans 62 pays.

 

 

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