|

Un nouveau GQ restylé et enrichi arrive en kiosques

Un nouveau GQ restylé et enrichi arrive en kiosques

5 ans après sa naissance et 3 ans après sa dernière refonte, le magazine masculin GQ (Publications Condé Nast) est présent aujourd’hui en kiosques avec de nombreuses nouveautés. C’est «une évolution tranquille, pour garder une longueur d’avance sur les concurrents», assure Emmanuel Poncet, son rédacteur en chef.
GQ s’enrichit avec 3 nouvelles rubriques : Insider sur les coulisses du cinéma et de la musique ; Confidentiel et Décryptage.
Les rubriques Sports et Plaisirs sont étoffées, tandis que la rubrique «Best-of» devient le «Making-of» du magazine. L’édito est conservé, tout comme la rubrique Buzz qui se veut «un mini magazine dans le magazine», explique Emmanuel Poncet, ainsi que les pages Courriers. Un nouveau chroniqueur fait son apparition aux côtés notamment de David Abiker et Maïa Mazaurette : Vincent Glad.
Le magazine se dote d’une nouvelle maquette et d’une nouvelle police de caractère (Slab Inline).
La version tablette, disponible pour l’heure uniquement sur iPad, apparaîtra prochainement sur Android et le site Internet fera l’objet d’une nouvelle mouture présentée en juin prochain.
GQ frôle désormais les 100 000 exemplaires avec une diffusion France payée moyenne 2012 de 97 726 exemplaires, soit +1,99% vs 2011 (DSH). Son audience a cru de 38% en un an pour atteindre 446 000 lecteurs.
Selon Louis Orlianges, éditeur de GQ, le site Internet a dépassé en mars 2013 le million de visiteurs uniques (source : Google Analytics). Les ventes de la version digitale ont progressé de +27% avec plus de 5 500 exemplaires téléchargés par mois. A 3 ans, «25% du chiffre d’affaires de GQ viendront de la monétisation du digital et du New Business (Evénements, Editions, Expo…)», souligne Xavier Romatet, président-directeur général des Publications Condé Nast. Le prix du magazine reste inchangé, à 3,50€. En couverture, l’acteur Vincent Cassel qui avait fait la Une du 1er numéro de GQ en mars 2008.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription