|

Un public au cinéma plus féminin et plus CSP+ que l’an dernier, selon le baromètre de PubliXiné de mai 2015

Un public au cinéma plus féminin et plus CSP+ que l’an dernier, selon le baromètre de PubliXiné de mai 2015

Les moins de 50 ans représentent 71,5% du public des salles de cinéma en janvier-mai 2015, contre 69,1% sur les 5 premiers mois de l’année 2014. La proportion des femmes dans le public est également en hausse sur la même période : 54,2% vs 52,6%. Ces chiffres sont extraits du baromètre mensuel PubliXiné réalisé par Harris Interactive pour le CNC en partenariat avec Médiavision.
La proportion d'enfants (3-14 ans) dans le public est en baisse par rapport à l'an dernier (20,9% vs 21,3%). Celle des jeunes de 15-24 ans s'est renforcée (18,8% vs 18,1%), tout comme celle des adultes de 25-49 ans (31,7% vs 29,7%). Les CSP+ sont également plus présents dans les salles de cinéma que l’an dernier (25,0% vs 24,4%).

NL1180-image-cnc1
La part des spectateurs réguliers est plus importante que l’an dernier (51,3% vs 49,9%).
Les assidus ont été relativement nombreux au cours de la semaine cinématographique 20 du mois de mai 2015 (plus de 30%), correspondant à la semaine du Festival de Cannes.
NL1180-image-cnc2
Ce baromètre présente des données issues d'interviews réalisées auprès des spectateurs âgés de 3 ans et plus, étant allés au cinéma au cours des 15 derniers jours. Il s'appuie sur 4 336 interviews réalisées par internet entre janvier et mai 2015.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription