Une nouvelle cible et des nouveaux supports au menu des CGV 2013 de TF1 Publicité par Laurent Bliaut
100%media : Après une relative stabilité de la grille de TF1, peut-on parler de stabilité dans les CGV 2013 de TF1 Publicité ?
Laurent Bliaut : Davantage que de stabilité, je parlerais de continuité dans notre démarche : proposer toujours davantage d’indicateurs d’efficacité aux annonceurs et développer la transversalité entre les écrans.
Nous maintenons nos mécaniques de GRP QA (quantités achetées) et de GRP garantis installés l’an dernier (voir archive) mais nous rendons ces indicateurs plus souples et plus accessibles.
En créant une nouvelle cible socio-démographique, les «shoppers», qui représentent 16,5 millions d’individus actifs avec enfants de moins de 25 ans au foyer, les agences et les annonceurs peuvent suivre au quotidien les audiences de cette cible sur-consommatrice de produits de grande consommation et de biens et services.
Nous renforçons également l’offre multi-écrans en inscrivant dans les CGV l’offre Puissance 5 déjà utilisée par quelques annonceurs et qui permet d’exposer sa marque sur toutes les déclinaisons de TF1 : en TV, Web, mobiles, tablettes et IPTV.
Les offres de rebond avec un second écran, reconnaissance visuelle avec le check-in Oz, et sonore, avec Shazam sont institutionnalisées. Nous pourrons même proposer des dispositifs Shazam en radio sur les Indés Radio.
100%media : Le périmètre de TF1 Publicité est-il modifié ?
LB : En plus de la régie de HD1, la chaîne 100% fiction lancée par le Groupe TF1, nous publions aujourd’hui la commercialisation de la chaîne «Numéro 23» (anciennement TVous la télé diversité), une des 6 chaînes de TNT HD qui va émettre à partir du 12 décembre.
Nous commercialisons donc maintenant 2 chaînes de l’univers TNT gratuite avec de fortes complémentarités de programmes et des ciblages 25-49 ans et CSP+.
La programmation de Numéro 23 est ambitieuse, avec notamment des séries et des fictions. Etienne Mougeotte est conseiller aux programmes et la chaîne a de réelles ambitions en terme d’audience.
100%media : Quels nouveaux produits peuvent attirer des nouveaux annonceurs challengers ?
LB : Cette année, nous proposons par exemple un produit «clé en main». Pour 300 000€ un annonceur a accès à la chaîne TF1, à la TNT, aux thématiques avec la production du spot incluse.
Laurent Bliaut – DGA Stratégie du Marketing et Revenu Management de TF1 Publicité.
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