Une nouvelle cible et un renfort de l’offre pour TF1 Publicité
TF1 Publicité publie, en plus des CGV de TF1, les conditions 2013 de deux nouvelles chaînes TNT en HD qui seront lancées le 12 décembre 2012 : HD1, la chaîne 100% fiction du groupe, et «Numéro 23».
L’accent est mis sur la flexibilité, l’efficacité et l’innovation. La régie mettra à la disposition du marché, en janvier, une nouvelle cible d’achat, les «Shoppers», comme l’annonçait hier Laurent Bliaut (voir archive).
La régie renforce la segmentation de son offre, en augmentant le nombre d’écrans «First», et assouplit les modalités de son offre MPI (Mode de Programmation Internalisé) : 3 formats de spots (versus 2), achat possible sur 3 day-parts (versus 4), un inventaire plus large d’écrans en peak et un plus grand nombre de cibles accessibles. Il sera également possible d’optimiser les achats MPI en «GRP QA».
L’offre Puissance 5 est institutionnalisée dans les CGV (exposition en TV, Web, mobiles, tablettes et IPTV), ainsi que deux dispositifs de rebond sur un second écran : le Check’in publicitaire (reconnaissance visuelle) et Shazam (reconnaissance sonore).
Des modifications sont apportées aux conditions des campagnes «Entertainment» et aux majorations tarifaires pour présence ou citation de multi-marques et/ou multi-annonceurs. Des majorations tarifaires spécifiques aux spots interactifs sont créées.
Enfin, la régie innove dans le domaine du parrainage et lance l’offre «Tem℗o’», avec des conditions garanties et une programmation assurée exclusivement par TF1 Publicité sur des périodes de 4 à 6 semaines (hors été). Tem℗o’ Visimax garantit 800 GRP minimum sur la cible ménagères<50 ans ou 650 GRP sur les 25-49 ans, avec 30% minimum du volume GRP délivrés après 18h00. L’offre Tem℗o’ 100% Day se concentre sur le day time avec 500 GRP minimum garantis sur ménagères<50 ans ou 400 GRP sur 25-49 ans.
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