Viacom va lancer une chaîne dédiée aux mangas et à la pop-culture asiatique le 4 octobre
J-ONE, la nouvelle chaîne Viacom International Media Networks dédiée aux mangas et à la pop-culture asiatique, proposera le meilleur des animés japonais à J+1, sous-titrés en français, juste après leur passage au Japon. J-ONE diffusera également des magazines, des reportages sur la culture et les tendances japonaises, des game shows, des news sur les grands événements, de la télé réalité (Shibuhara Girls…), des clips, des concerts (Unplugged japonais…) et cérémonies nippones (MTV Video Music Awards Japan…).
La nouvelle chaîne sera disponible dès le 4 octobre à 18h30 sur CanalSat et Numericable.
Viacom a également lancé une appli éphémère J-ONE pour iPhone et Android afin de patienter jusqu’au lancement. En plus du trailer et du décompte avant lancement, les utilisateurs peuvent visionner 1 épisode inédit par semaine de Naruto Shippuden et HunterxHunter juste après leur diffusion au Japon.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous