|

Vincent Giret quitte Radio France pour Les Echos – Le Parisien

Vincent Giret quitte Radio France pour Les Echos – Le Parisien
Vincent Giret dirigeait l'information et les sports de Radio France depuis 2021.

Vincent Giret, directeur de l’information et des sports de Radio France depuis 2021, va rejoindre le groupe Les Échos – Le Parisien, selon une information du Figaro.
Selon le quotidien, le journaliste a été recruté « pour participer à la conception et au lancement de nouveaux projets de diversification dédiés à la thématique de l’impact et du développement durable. Parmi ses missions, la création et le développement d’une marque et d’un média 100% numérique, dédiés à la transition écologique ». Le groupe n’a pas encore confirmé l’information.

Vincent Giret avait été nommé directeur de Franceinfo radio en 2017, avant d’être promu directeur de l’information et des sports de Radio France en 2021. En 2018, il avait participé à la création du festival « Médias en Seine », coproduit par Franceinfo et Les Échos.

Dans le communiqué, la présidente de Radio France Sibyle Veil a salué un « grand professionnel de l’information » et l’a remercié « pour sa contribution au développement et au succès de franceinfo ».

« Vincent Giret a nourri l’indispensable réflexion sur le métier de journaliste dans une période de profonde transformation et a toujours défendu avec ardeur les valeurs du service public », a-t-elle ajouté.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription