|

Vizy met en lien sa communauté de vidéastes avec les marques

Vizy met en lien sa communauté de vidéastes avec les marques

Née de la fusion en janvier dernier des sociétés de crowdsourcing vidéo Poptent et Userfarm, Vizy est une plateforme qui relie annonceurs et agences à une communauté de 140 000 producteurs, réalisateurs et sociétés de production pour la création de contenu vidéo. Concrètement, un brief de marque est soumis à Vizy qui lance un appel à sa communauté de vidéastes. Ces derniers proposent ensuite leurs idées, storyboard ou vidéos déjà produites que Vizy soumet au client. Outre ce processus de création de contenu et la gestion technique, Vizy permet de tester les performances des vidéos afin d’identifier leur potentiel de popularité pour les réseaux sociaux. Les marques ne paient que pour les vidéos qu’elles souhaitent utiliser. De plus, les marques disposent d’une plateforme de co-création en marque blanche, «la vidéo factory», leur permettant d’avoir directement accès à leur communauté de créatifs et de transformer leur site et réseaux sociaux en une plateforme de crowdsourcing créatif, à l’instar de Barilla avec BarillaFactory.com.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription