Vizy met en lien sa communauté de vidéastes avec les marques
Née de la fusion en janvier dernier des sociétés de crowdsourcing vidéo Poptent et Userfarm, Vizy est une plateforme qui relie annonceurs et agences à une communauté de 140 000 producteurs, réalisateurs et sociétés de production pour la création de contenu vidéo. Concrètement, un brief de marque est soumis à Vizy qui lance un appel à sa communauté de vidéastes. Ces derniers proposent ensuite leurs idées, storyboard ou vidéos déjà produites que Vizy soumet au client. Outre ce processus de création de contenu et la gestion technique, Vizy permet de tester les performances des vidéos afin d’identifier leur potentiel de popularité pour les réseaux sociaux. Les marques ne paient que pour les vidéos qu’elles souhaitent utiliser. De plus, les marques disposent d’une plateforme de co-création en marque blanche, «la vidéo factory», leur permettant d’avoir directement accès à leur communauté de créatifs et de transformer leur site et réseaux sociaux en une plateforme de crowdsourcing créatif, à l’instar de Barilla avec BarillaFactory.com.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous