|

Vodafone aurait décidé d’internaliser son achat d’espace digital

Vodafone aurait décidé d’internaliser son achat d’espace digital
L’opérateur téléphonique Vodafone aurait décidé d’internaliser son achat d’espace digital selon Campaign, plutôt que d’utiliser les services de son agence média. Le volume concernerait les deux tiers de son investissement digital principalement dans les domaines du search, du programmatique, du RTB et du social, soit 140 M£.
Vodafone recruterait ses propres équipes médias sur chacun de ses marchés locaux, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Inde, ce qui pourrait réduire de près d’un quart le rôle de son agence média Wavemaker (groupM-WPP). L’agence qui détient le compte depuis 2014, continuerait à gérer le tiers restant des achats digitaux ainsi que tous les autres médias tels que la télévision, l’affichage, le cinéma et la presse.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription