|

Volkswagen se paie 4h de publicité télé

Volkswagen se paie 4h de publicité télé

Au Canada, la marque s’offre le programme SANS EMISSION. La chaine québecoise télé Novoo arrête ses programmes entre 2 et 6h du matin, soit 4h sans émission. C’est donc sans programme télé, mais sans émission de gaz carbonés. Volkswagen Canada a donc décidé, avec l’agence VML d’utiliser ce parallèle pour promouvoir son nouveau véhicule électrique, l’Id-4. Un véritable programme humoristique a été réalisé avec l’aide du comédien Pierre-Luc Funk, pour promouvoir la gamme électrique. Il a été annoncé de la même manière qu’une nouvelle émission, et après sa diffusion, s’est retrouvé disponible sur la plateforme de streaming de la chaîne. Non seulement l’opération a remporté un succès d’audience, mais également un succès d’estime avec un Clio d’Or en entertainment tout récemment.

En partenariat avec Adforum

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription