|

Whynot Media renforce son organisation avec de nouvelles nominations

Whynot Media renforce son organisation avec de nouvelles nominations
Laurent Guimier et Virginie Lubot deviennent directeurs généraux - Crédit ; DR

Une semaine après la nomination de Véronique Albertini-Saadé en tant que présidente et de Jean-Christophe Tortora en tant que directeur général, Whynot Media (ex CMA CGM Media) renforce son organisation.

L’objectif est d’accélérer le développement des diverses entités et de favoriser les synergies entre elles.

Ainsi, Jacques Rosselin est nommé secrétaire général. Il dirigera les opérations sous l’autorité du directeur général ainsi que le développement, en France et à l’international.

Jacques Rosselin a créé et dirigé plusieurs médias dont Courrier International, CanalWeb, et TVWeb-Régions (avec la PQR). Il a dirigé la rédaction de La Tribune et a conseillé Jean-Christophe Tortora lors de la transition du papier au numérique, après son rachat en 2012. Il continuait de le conseiller sur ses projets de développement depuis février 2023.

Par ailleurs, Laurent Guimier devient directeur général délégué à l’information. Il favorisera la coordination des stratégies éditoriales et technologiques des différents médias dans le respect de la vision de chacun d’entre eux.

Il était depuis le printemps 2023 directeur de CMA CGM Media.

Enfin, Virginie Lubot devient directrice générale déléguée Revenus et monétisation pour les marques La Tribune, La Provence et Corse Matin, elle aura pour mission de contribuer à la transformation digitale des médias, structurer leurs offres pour répondre aux nouveaux enjeux des partenaires agences média et annonceurs et faire rayonner chacun des écosystèmes média grâce à leurs diversifications sur le marché français.

Virginie Lubot a travaillé chez Prisma Media Solutions, où elle a notamment été directrice exécutive adjointe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription