|

Windows Holographic : Windows 10 met le cap sur l’innovation

Windows Holographic : Windows 10 met le cap sur l’innovation

A l'occasion d'une conférence de presse ce 21 janvier, Microsoft a levé un peu plus le voile sur les nouveautés de Windows 10. En ouverture des festivités, l'éditeur a précisé que la migration vers la nouvelle version serait gratuite pendant un an pour les utilisateurs de Windows 8.1, Windows Phone 8.1 et Windows 7.
La principale annonce du jour ? L'arrivée de Windows sur un tout nouveau terrain. Microsoft a présenté HoloLens, un casque holographique. Reposant sur une déclinaison de Windows 10 baptisée Windows Holographic, ce casque permet de faire apparaître des hologrammes devant soi en réalité augmentée, d'interagir avec eux, voire même d'en créer de toute pièce (via un outil appelé HoloStudio). Microsoft indique qu'HoloLens pourrait donner lieu à de nombreuses applications, notamment dans le domaine de la conception de produits, du support utilisateur, ou encore de l'assistance chirurgicale à distance.
Aux côtés de ses processeurs CPU et graphique, le casque est doté d'un troisième processeur, qualifié d'holographique, conçu pour gérer l'affichage des hologrammes. HoloLens pourra par ailleurs donner accès à des applications en faisant apparaître leurs boutons de contrôle en réalité augmentée, par exemple sur un mur ou un bureau. Des API permettront à des éditeurs tiers de développer des logiciels pour Windows Holographic. De même, les constructeurs de casques ou lunettes électroniques, partenaires OEM de Microsoft, auront la possibilité d'intégrer l'OS à leurs propres terminaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription