You Girl dans les kiosques dès le 31 mars
Pressmaker, qui édite déjà plusieurs titres jeunesse sur la cible 1-11 ans (avec T’choupi et Chica Vampiro entre autres) et lifestyle (Fou de pâtisserie et Fou de Cuisine), aborde un volet féminin de la jeunesse avec le lancement de You Girl. Ce bimestriel, en kiosque dès le 31 mars au prix de 3,95 euros, se destine à un public d’adolescentes (13-18 ans).
Pour séduire cette audience connectée, You Girl fait la part belle à des YouTubeuses, des blogueuses et des Instagrameuses. Dans ce premier numéro, elles se prêtent d’ailleurs au jeu des interviews, mais proposent aussi des tutos beauté et look et donnent également des conseils «pour devenir une experte de la culture YouTube et concevoir, animer et faire exploser sa chaîne». Le tirage de ce premier numéro, qui comporte 124 pages (dont six pages de publicité), est de 60 000 exemplaires. La régie publicitaire de You Girl est Unique Héritage Média Publicité et sa rédaction en chef est confiée à Amandine Gombault-Grosjean.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous