|

Yves Saint Laurent s’associe au Monde.fr pour donner la parole aux femmes avec ZenithOptimedia

Yves Saint Laurent s’associe au Monde.fr pour donner la parole aux femmes avec ZenithOptimedia

A l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de soin anti-âge d’Yves Saint Laurent «Forever Youth Liberator», M Publicité et ZenithOptimedia se sont associés pour proposer un dispositif éditorial et publicitaire en ligne en exclusivité sur le Monde.fr. Sous la forme d’un e-magazine participatif «Ces femmes qui défient le temps» prennent la parole via des articles courts et illustrés sur différents thèmes : lifestyle, société et art. Les 5 premiers articles ont été mis en ligne par Fatma Bouvet de la Maisonneuve (médecin psychiatre à l'hôpital Sainte-Anne), Elizabeth Sahel (responsable de l'association Action Innocence), Florence Servan-Schreiber (journaliste, spécialiste de la psychologie humaniste), Sakina M'Sa (créatrice de mode) et Shahinaz Abdel Salam (blogueuse et activiste égyptienne).
Le volet participatif se construit via la proposition de recevoir un échantillon puis de donner son avis sur le produit et de partager son expérience.
Cet e-magazine est accessible depuis la page d'accueil du site de M, le magazine du Monde et depuis le Monde.fr.
Parallèlement, une campagne de communication est mise en place sur le Monde.fr ainsi que sur les applications mobiles et iPad (17 février : 1 semaine de campagne en exclusivité sur l’application M iPad – 21 février : page d'accueil événementielle du Monde.fr).
Cette opération, en exclusivité sur lemonde.fr, débute aujourd'hui pour une durée de 6 semaines.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription