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ZenithOptimedia redresse la TV dans ses dernières prévisions et met le mobile au cœur de la croissance du marché publicitaire

ZenithOptimedia redresse la TV dans ses dernières prévisions et met le mobile au cœur de la croissance du marché publicitaire

Les supports mobiles portent la croissance d'Internet et des investissements publicitaires mondiaux, affirme ZenithOptimedia (groupe Publicis) dans ses dernières prévisions. L’agence prévoit que le mobile va plus que doubler son poids dans les dépenses publicitaires mondiales entre 2014 et 2017 en passant de 5,1% à 12,9%. «Le mobile est également le moteur de la croissance de l'ensemble du marché et représentera 70% de la croissance totale des investissements publicitaires mondiaux entre 2014 et 2017», ajoute Sébastien Danet, Président et Global Managing Partner de ZenithOptimedia.
Pour la France, «la grande nouveauté est le retour à la croissance de la TV (+0,3% en 2015 et +0,2% en 2016)» alors que les précédentes prévisions anticipaient une baisse de part de voix du média (voir archive). «La TV s’affirme de plus en plus comme une valeur refuge pour les annonceurs et elle profite également d’un contexte propice à la reprise de valeur même si celle-ci reste modérée», selon l’agence.
La part de voix du média TV est donc placée à égalité avec Internet à horizon 2017.
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Le marché français est crédité de prévisions légèrement en hausse (-0,4% en 2015 vs -0,6% en 2014, et un retour au positif en 2017 à +0,1%). Le pays bénéficie d’une embellie fragile de la zone Euro provoquée par le «faible coût du pétrole et le programme d'assouplissement quantitatif (politique monétaire visant à créer de la liquidité)».

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