Zespri s’associe à SeenThis pour réduire ses émissions de CO2
La coopérative de producteurs de kiwis Zespri, son agence média Mindshare et l’acteur du streaming adaptatif SeenThis, annoncent avoir réalisé des économies d’émissions de CO2 réalisées pendant la campagne « Zespri SunGold » qui vient tout juste de s’achever.
Diffusée en continu (streaming) avec technologie SeenThis, la campagne française «Zespri SunGold » a consommé en moyenne 39% de données en moins par rapport à la diffusion d’une création de même qualité à l’aide d’une technologie conventionnelle. Le dispositif, qui consistait en une série de formats IAB utilisant des vidéos et des images en haute définition dans ces espaces publicitaires a permis une réduction de 12% des émissions de carbone liées à la diffusion de la création.
À lire aussi
Empreinte carbone : Canal+ Brand Solutions intègre l'éco-score de ses programmes dans l’outil Popcorn
Dans une démarche de réduction de l’impact environnemental de ses productions, le groupe Canal+ a réalisé le bilan carbone de ses productions avec le calculateur Carbon’Clap développé par l’association Ecoprod.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous