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100%Media week : Le Parisien, Jeux olympiques, Recma, Havas Media, HugoDécrypte

100%Media week : Le Parisien, Jeux olympiques, Recma, Havas Media, HugoDécrypte
Le Parisien présentait son dispositif éditorial spécial Jeux olympiques. Le journal multiplie les « coups » éditoriaux et espère ainsi gonfler son parc d’abonnés. La moitié de la rédaction est mobilisée pour couvrir l’évènement à travers ses titres print, ses éditions numériques et sur l’audio digital. Sophie Gourmelen, Directrice Générale du Parisien, est l’invitée de la semaine.

La revue de presse des médias et de la publicité est de retour ! Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h sur toutes les plateformes d’écoute.

À retrouver également sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon Music.

Au sommaire de l’épisode #84 du vendredi 5 avril 2024, présenté par Vincent Thobel :

  • The Media Leader publiait cette semaine le dernier classement Recma pour l’année 2023 : retour sur le palmarès
  • Havas Media France remporte le conseil et la gestion des achats pluri-médias de l’ensemble des entités du Groupe SNCF
  • La moitié des influenceurs contrôlés par la DGCCRF en infraction
  • Le Parisien présentait son dispositif éditorial spécial Jeux olympiques. Le journal multiplie les « coups » éditoriaux et espère ainsi gonfler son parc d’abonnés. La moitié de la rédaction est mobilisée pour couvrir l’évènement à travers ses titres print, ses éditions numériques et sur l’audio digital. Sophie Gourmelen, Directrice Générale du Parisien, est l’invitée de la semaine
  • D’autres médias se mobilisent aussi pour les JO de Paris 2024 : L’Équipe et France Télévisions présentent également leurs dispositifs JO
  • La réforme de la gouvernance de l’audiovisuel public redevient une priorité
  • CNews et BFMTV, à égalité en part d’audience pour le mois de mars
  • Un an après le lancement local de Harper’s Bazaar, l’Américain Hearst Magazines International a confié au groupe Prisma la publication de son titre déco et design
  • Le youtubeur Hugo Travers lance ELAN, un nouveau média en ligne, dédié à l’emploi des jeunes
  • Le chiffre du retail : 77% des Français ont un sentiment négatif vis-à-vis de leur pouvoir d’achat. C’est 6 points de moins qu’en 2022. Ils sont également moins inquiets (-6 points) et mécontents (-4 points) qu’au début de l’inflation. Lien de l’étude

Réalisation : Romain Burgeat

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