|

100%Media week : Stéphane Martin (ARPP), BFMTV / CNews, Ligue 1, Orange, The Trade Desk

100%Media week : Stéphane Martin (ARPP), BFMTV / CNews, Ligue 1, Orange, The Trade Desk

Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité. Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h, sur toutes les plateformes d’écoute.

À retrouver également sur Apple PodcastsSpotify, DeezerAmazon Music.

Au sommaire de l’épisode #90 du vendredi 7 juin 2024, présenté par François Quairel :

  • Bataille sur les audiences mensuelles des chaînes d’infos : CNews et BFMTV revendiquent le leadership.
  • Foot : toujours sans diffuseur, la Ligue 1 face à un casse-tête. Une chaîne 100% Ligue 1 pourrait être lancée avec les opérateurs FAI et BeIN Sports.
  • Orange et Bouygues Télécom lancent une offre publicitaire commune.
  • La journaliste des « Echos » Lucie Robequain prend la tête des rédactions de « La Tribune »
  • C’est l’organisme qui permet à la publicité d’être loyale, véridique et saine. L’ARPP, l’organisme de régulation professionnelle de la publicité, est aux avant-postes de la création publicitaire. Une activité en hausse et des défis autour de l’influence… Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, est l’invité de la semaine.
  • Le DSP The Trade Desk, a récemment publié une liste de 100 éditeurs dit « Premium Internet » : Disney en tête mais les Français TF1, Canal+ et France Télévisions apparaissent.
  • Le chiffre retail de la semaine : 77% des Français déclarent qu’ils n’ont pas envie d’avoir le sentiment de se priver (+1 pt vs décembre 2023). C’est particulièrement le cas pour les 35-64 ans. Lien de l’étude

 

Réalisation : Romain Burgeat

Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !

Retrouvez tous nos podcasts ici.


Ce podcast est réalisé avec le soutien de Bonial

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription