100%Media week : Stéphane Martin (ARPP), BFMTV / CNews, Ligue 1, Orange, The Trade Desk
![100%Media week : Stéphane Martin (ARPP), BFMTV / CNews, Ligue 1, Orange, The Trade Desk 100%Media week : Stéphane Martin (ARPP), BFMTV / CNews, Ligue 1, Orange, The Trade Desk](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/100mediaweek-Stephane-Martin.png)
Retrouvez la revue de presse des médias et de la publicité. Un podcast de 10 minutes, disponible les vendredis dès 6h, sur toutes les plateformes d’écoute.
À retrouver également sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music.
Au sommaire de l’épisode #90 du vendredi 7 juin 2024, présenté par François Quairel :
- Bataille sur les audiences mensuelles des chaînes d’infos : CNews et BFMTV revendiquent le leadership.
- Foot : toujours sans diffuseur, la Ligue 1 face à un casse-tête. Une chaîne 100% Ligue 1 pourrait être lancée avec les opérateurs FAI et BeIN Sports.
- Orange et Bouygues Télécom lancent une offre publicitaire commune.
- La journaliste des « Echos » Lucie Robequain prend la tête des rédactions de « La Tribune »
- C’est l’organisme qui permet à la publicité d’être loyale, véridique et saine. L’ARPP, l’organisme de régulation professionnelle de la publicité, est aux avant-postes de la création publicitaire. Une activité en hausse et des défis autour de l’influence… Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, est l’invité de la semaine.
- Le DSP The Trade Desk, a récemment publié une liste de 100 éditeurs dit « Premium Internet » : Disney en tête mais les Français TF1, Canal+ et France Télévisions apparaissent.
- Le chiffre retail de la semaine : 77% des Français déclarent qu’ils n’ont pas envie d’avoir le sentiment de se priver (+1 pt vs décembre 2023). C’est particulièrement le cas pour les 35-64 ans. Lien de l’étude
Réalisation : Romain Burgeat
Abonnez-vous pour recevoir tous les épisodes chaque vendredi matin !
Retrouvez tous nos podcasts ici.
Ce podcast est réalisé avec le soutien de Bonial
À lire aussi
![100%Media week : Xavier Guillon (France Pub), Alain Weill (L’Express), JDNews (Lagardère), Apple 100%Media week : Xavier Guillon (France Pub), Alain Weill (L’Express), JDNews (Lagardère), Apple](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/100mediaweek-FrancePub.png)
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous