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26% des e-shoppers américains ont l’intention d’acheter une tablette avant la fin de l’année, selon Ipsos MediaCT

26% des e-shoppers américains ont l’intention d’acheter une tablette avant la fin de l’année, selon Ipsos MediaCT

Ipsos MediaCT a actualisé sa mesure et son analyse du marché américain des tablettes. L’intérêt des consommateurs américains pour la tablette ne se dément pas puisque le taux d’équipement atteignait 16% en mars 2012 (contre 10% en septembre 2011) et que les intentions de s’équiper restent élevées (56% en mars 2012 contre 60% en septembre 2011). Les foyers les plus riches (plus de 100 000 dollars de revenus) et les 18-34 ans se montrent les plus intéressés par les tablettes (respectivement 65% et 59% d’intentions d’achats). Plusieurs éléments de l’étude montrent que la tablette migre d’un marché de technophiles early adopters vers un marché grand public. Au-delà des 18-34 ans, l’ensemble des cibles d’âge manifeste des taux d’intentions d’achat assez élevés : 55% chez les 35-54 ans et 49% chez les plus de 55 ans. De plus, en mars 2012, 26% des e-consommateurs américains déclaraient avoir l’intention d’acheter une tablette avant la fin de 2012 (11% de manière sûre et 15% probablement).
Sur le marché américain, l’iPad continue de concentrer l’essentiel de l’intérêt des consommateurs pour la tablette, même si sa domination diminue par rapport à la dernière vague d’étude. Parmi les Américains intéressés par une tablette, 7 sur 10 se disent exclusivement intéressés par la tablette d’Apple (28%) ou veulent la mettre en short list dans leurs processus d’achat (43%). Les principaux challengers de l’iPad sont le Kindle Fire d’Amazon et la Galaxy Tab de Samsung.

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L’étude a été menée online entre le 12 et le 18 mars 2012 auprès d’un échantillon de 1 000 consommateurs américains âgés de 18 à 64 ans.

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